mercredi 8 juin 2011

Retour de week-end

De retour après 2 jours de congé!
Et oui, finalement, ça n'a pas été seulement un mais deux jours de repos pour  visiter le Parc National de Pacific Rim, Ucluelet et Tofino.
Après plus de 2 heures de route et quelques arrêts photo près d'immenses lacs, nous arrivons à Ucluelet pour une halte de courte durée.


Cameron Lake
Le school bus fait descendre des enfants, toutes les voitures s'arrêtent.

Kenedy Lake
De là, nous empruntons un sentier de découverte pour arriver jusqu'au bord l'océan. On entend sur les îles proches les lions de mer, mais pas moyen de les voir. Le meilleur moyen, c'est par bateau ou kanoe. C'est ce que nous voulions faire, mais à cause de notre manque de préparation et d'informations pour ce voyage, nous avons abandonné l'idée.
  
Ucluelet - Wild Pacific Trail

Sur la route pour partir vers Tofino, arrêt dans le Parc de Pacific Rim à Rain forest. Magnifique! Que des BIG TREES, avec les cris d'oiseaux qui rompent le silence.


On se sent si petit



On n'a pas pu s'arrêter partout dans le parc, soit à cause d'arbres tombés, les lieux n'étant pas sécurisés, soit à cause des "bears activities"! Dans certaines parties de cette forêt, il y a une plus forte concentration d'ours et en ce moment des comportements agressifs envers l'homme ont été remarqués. Donc, Prudence!
2ème arrêt: Combers beach, mais c'est marée haute! Puis Radar Hill, d'où on a une vue imprenable sur les montagnes.


Radar Hill
Combers Beach

On passera la nuit à Tofino. Petite ville de pêcheurs de 10 000hbs qui passe à 42 000 hbs en été avec une capacité d'environ 25 000 lits, c'est dire s'il faut réserver! Début juin, la saison vient de commencer et en plus ce WE il fait beau. Il y a un peu de monde, mais nous n'avons pas eu de mal à trouver une guest house. La ville est vraiment petite mais je lui trouve plein de charme. Et les couchers de soleil ne sont pas mal non plus.


les maisons flottantes de Strawberry Island

Gallerie d'art de Ry Henry Vickers

Le lendemain, c'est le retour vers Qualicum. Une dernière halte sur une belle plage de sable fin avec quelques surfeurs, mais l'océan est un peu trop calme!
 
Arrêt à Port Alberni pour faire le plein de la voiture. La ville n'a pas grand intérêt, c'est seulement un point de passage obligé sur cette route.
A 30 min de Qualicum se trouve Cathedral Grove, un morceau de forêt très touristique où l'on peut voir de très vieux Big Trees. Mais j'avoue qu'après avoir vu Rain Forest, j'ai été un peu déçu par Cathedral Grove, même si les arbres restent toujours aussi impressionants. 



Nous sommes rentrés vers 18h, après 2 jours d'images plein les yeux. je pense que je retournerai passer quelques jours à Ucluelet et notamment partir au large voir les baleines et autres lions de mer...
 
Le lendemain, dimanche, après avoir nourri tous les animaux, surprise: Pavel avait préparé bouteilles d'eau, sac à dos... pour partir en montagne! On en avait parlé la veille mais sans plus. Et 3ème journée de congé! Après à peine une semaine, c'est plutôt pas mal. 
 
Nous devions monter à Arrowsmith, le plus haut sommet du coin (1850m), mais finalement, on a pris un autre chemin qui nous a conduit à un très joli panorama sur Qualicum Beach et le continent, les Rocheuses... Nous avons même marché dans la neige (à environ 1000m d'altitude) le 5 juin. Cet hiver a été très enneigé au Canada au contraire de nous. 



Sabine et Pavel

Vue sur les Coastal Mountains- sur le continent
Nous avons eu la compagnie de whiskey Jack pour notre déjeuner. C'est un oiseau (un geai gris) qui n'est absolument pas farouche et qui nous a accompagné un petit moment sur notre chemin de retour.


Pavel nourrissant "Whiskey Jack"
 Voila 3 jours bien remplis! On est déjà mardi soir et Sabine (l'allemande avec qui j'ai fait mon petit voyage) est partie ce matin. Je suis toute seule pour le moment, mais peut être de nouveaux woofeurs arriveront bientôt?
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire