mercredi 6 juin 2012

Départ de Tofino

A l'heure où je vous écrit, je suis bloquée à Revelstoke au début des Rocheuses! Il pleut comme vache qui pisse si vous me permettez l'expression! Je reviendrai là dessus un peu plus tard!
 
Retour sur mon départ de Tofino. Mes préparatifs de départ ont été un peu long. J'avoue avoir eu un peu de mal à quitter Tofino après 6 mois.
Je devais aller à Hot springs Cove (sources chaudes) sur une île voisine (1h30 de bateau), mais finalement, je me suis contentée d'un whale watching. Mais, pas pour rien! Certes, c'était sous la pluie, mais nous avons vue une baleine grise. Ou tout au moins son dos. La mer était un peu trop agitée. Mais elle était incroyablement proche de nous.
 


 
Le lendemain, nous avons organisé un tea time party (un gouter) avec tous les employés et volontaires du jardin. Nous avons pu goûter dehors, sous le soleil revenu!
 




 
Je suis partie finalement le samedi 5 mai au matin avec Kaori (Japon) et son boyfriend (volontaires aux jardins). Je les ai déposé à Nanaimo, où j'ai passé la nuit. Mais avant de quitter l'île, j'ai dineé chez Amanda et Pavel à Qualicum et leur dire au revoir.
Le départ s'est bien passé, mais avec un gros pincement au coeur.
Dimanche matin, direction le ferry pour Horseshoe Bay et le continent.
J'ai refais pour la 2ème fois la route pour Whistler. Toujours aussi belle! Mais je n'accroche toujours pas whistler.
 


 
Je me suis trouvée un coin tranquille dans une parc près d'un lac pour pique-niquer et profiter du soleil et du paysage. 



Je me suis accordée un 2ème stop pour voir Nairn Falls (chute d'eau) avant mon escale à Pemberton.
 

Nairn Falls


One Mile Lake - Pemberton



Après une bonne nuit de repos, me voilà repartie sur la route direction 150 Mile House.
Après Pemberton, le paysage change radicalement. Je me retrouve dans une étroite vallée et ça grimpe... Et oh surprise la neige est toujours d'actualité, mais heureusement, la route est bien dégagée. C'était limite angoissant, cette vallée étroite et pas un chat sur la route. Les lacs sont en train de dégeler, mais pas vraiment moyen de m'arrêter pour une pause photo car la route est sujette aux avalanches ou chutes de pierres.
J'arrive enfin à Lillooet et son magnifique lac.
 
Seton Lake - Lillouet

Après Lillooet, le paysage change encore. De la neige, je passe à la sécheresse. Tout est jaune, les arbres sur le côté de la route sont noirs. Il y a en effet eu un incendie récemment. Et quelques jours après mon arrivée à 150 Mile House, on apprendra qu'il y a un autre incendie dans les environs.
C'est sûr, ce n'est pas du tout ce à quoi l'on s'attend quand on pense au Canada. surtout en remontant vers le Nord!
 




Et en contre-bas, dans le canyon, la Fraser River bouillonne, couleur marron, boueuse.
Je rejoins ensuite la Highway 97 qui file droit vers le Nord. C'est la route pour se rendre au Yukon et en Alaska. C'est aussi la route des chercheurs d'or, d'où le nom des villes que l'on traverse: 70 Mile House, 100 Mile House, 140 Mile House, 150 Mile House...toutes aussi hideuses les unes que les autres. Oui, j'assume, c'est vraiment moche!
Les Cariboo, c'est aussi la région des lacs. Mais, comme son mon l'indique ce n'est absolument pas la région des Caribous. Pourquoi ce nom, j'avoue avoir poser la question à plusieurs reprises, mais personne ne sait!
 
La suite de mon périple et mon séjour à Road's End Farm au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire