mercredi 12 février 2014

Fin du séjour à Auckland



Lundi 10 Février au matin, j’ai dit au revoir à Alison et Graham et j’ai pris le bus pour Auckland. Je suis chargée comme un baudet ! J’ai une tente et un matelas de sol en plus !

J’ai réservé pour 3 nuits dans un hostel dans le quartier de Ponsonby. Une petite demi-heure de marche avec mon baluchon sur le dos et l’ordinateur… Autant vous dire que j’ai été contente d’arriver.

Après un court repos à l'auberge, me voilà repartie vers le centre-ville et le port.



La Sky Tower

Balade dans l’un des ports de plaisance de la ville. Elle n’est pas surnommée la cité des voiles pour rien : des yachts de différentes tailles côtoient de magnifiques voiliers.




A l’arrière, vue sur la Sky tower. C’est la plus haute d’Australasie avec ses 328m (haut de la flèche) ! Il faut bien lui trouver un superlatif.

J’avais fait la CN Tower de Toronto, mais cette fois, je ne ferai pas la Sky Tower. J’imagine la vue imprenable de là-haut, mais je ne suis pas une fan de ces hauteurs vertigineuses…



En attendant, je visite les bords de mer.
Vue sur Devenport

le pont d'Auckland



« Joli petit » yacht en rénovation. Pour les caractéristiques : date de 2008, 119m de long, vitesse : 23 nœuds, personnel d’équipage : 42. Designer : Philippe Starck

Ce petit bijou des mers n’est pas à portée de toutes les bourses !



Mardi 11, j’avais prévu de monter au Mount Eden (plus haut sommet d'Auckland (198m), mais le temps est très couvert ce matin. Je pars direction du Victoria Park Market. C’est ma dernière chance de ramener une sculpture maorie car les magasins de souvenirs d’Auckland sont pitoyables ! Malheureusement, beaucoup de magasins sont fermés, en rénovation…

J’ai été assez déçue de ce que proposent les magasins d’art maori. On trouve les mêmes choses partout ! J’ai beaucoup de mal à croire que tous ces masques identiques soient faits à la main par des artistes maoris!

Je reviendrai les mains vides de NZ, mais la tête remplie de beaux paysages et de belles rencontres.

J’espère avoir plus de chance en Nouvelle Calédonie !



De Victoria Market, j’ai rejoint le centre-ville et le Albert Park. Du 13 au 16 Février, se tient le Festival de lanternes d’Auckland. Un feu d’artifice spectaculaire sera tiré le 16 Février de la Sky Tower. Je serai à Nouméa à cette date ! En attendant, les préparatifs sont bien avancés et je profite des décors en journée.











Mercredi 12 :
Ce matin, je me suis fait trempée par le crachin. La pluie était annoncée pour ce soir, mais de toute évidence, elle est en avance. J'ai voulu me réfugier au Auckland War Museum, que le petit futé avait annoncé gratuit, mais $25,ce n'est pas donné!
Le temps d'arriver au musée, la pluie s'est arrêtée et a laissé place à de belles éclaircies. Vive le temps changeant de la Nouvelle Zélande!
Je suis ensuite redescendue par le quartier Parnell, le plus ancien de la ville. Dans les petites rues, les maisons coloniales sont très belles.
En début d'après-midi, j'ai rencontré un couple de français fraichement débarqué. Ils ont acheté ma tente. Je vais me sentir plus légère pour prendre l'avion!
Le reste de l'après-midi, j'ai profité des 200MB/jour de la bibliothèque d'Auckland pour terminer les derniers préparatifs pour la Nouvelle Calédonie et pour mettre à jour le blog!
War Auckland Museum
Plage du côté de Parnell


Jeudi 13: dernier jour!
Je n'ai pas fait grand chose, la météo est mitigée averses et éclaircies...
J'ai changé d'hébergement pour ma dernière nuit. Je me suis rapprochée du centre ville et de l'arrêt de bus pour l'aéroport demain matin.
Dans ma nouvelle auberge, j'ai rencontré Alain, un québécois rencontré au Whangarei HP!
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour aller voir le "lanterns festival" qui commence ce soir.













Mon sac est fait, je suis prête pour mon vol de demain avec Aircalin.
Au revoir Nouvelle Zélande et bonjour Nouvelle Calédonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire