samedi 14 juin 2014

Nouméa


Jeudi 6 mars: 4 jours pour visiter la ville

J'ai enfin quelques jours disponibles pour visiter Nouméa. A chacun de mes séjours précédents, c'était la course pour préparer les 2 semaines de road trip puis rendre la voiture et préparer nos 2 jours sur l'île des Pins!

Flânerie dans les rues du centre ville, balade le long des baies, visite de l'aquarium... et je commence par le musée de la ville, sur la place des cocotiers.

Visite très instructive qui aide à comprendre l'histoire de la Nouvelle Calédonie: la colonisation, les vagues d'immigrations (bagnards, asiatiques...), la religion, l'éducation. Une belle part du musée concerne la seconde guerre mondiale et l'arrivée des soldats américains qui ont contribué à la modernisation de l'île. La dernière partie concerne le boom du nickel.

Musée de la ville

 


Le lendemain, j'ai traversé toute la ville à pied pour rejoindre la Baie des Citrons et l'Anse Vata (3h A/R).
Baie de l'Orphelinat

Samedi 8 mars, direction l’aquarium des lagons, situé sur la Promenade Roger-Laroque.

Cette visite me semblait incontournable après avoir vu tous ces poissons lors de nos plongées... et même plus… J'ai enfin vu les fameux tricots rayés, requins, nautiles, tortue...



Ambaches Brisés



Bénitier

Hétérocongres
Coraux fluorescents
Tortue à écailles
Oursins
Rascasse
Requin Léopard

Tricots Rayés


Diagramme Arlequin
Napoléon
Nautiles
Après cette jolie visite, j’ai fait une pause sur la plage de l’Anse Vata (face à l’aquarium), avant de rentrer à l’auberge.

Plage de l'Anse Vata
Ile aux Canards
Ilot Maître
 Dimanche est mon dernier jour à Nouméa. Je prépare mes affaires pour mon départ de demain. Je commence mon Help exchange chez Aurélie et Karl qui vont m’accueillir 3 semaines chez eux, à Boghen (commune de Bourail).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire