samedi 29 octobre 2011

Un mois d'octobre chargé

Hi everybody,
 
Me revoici avec plein de nouvelles! Et, oui, fin septembre et octobre ont été pour moi assez "busy"!
 
Comme je l'avais dit lors de mon dernier article, le retour sur le continent a été rude, peut être un peu trop!
Donc, la décision a finalement été rapidement prise de retourner sur l'île, mais où? Eh bien après un mail à Doug, me revoilà repartie pour Tofino et Ucluelet (Ukee pour les intimes). Le voyage de retour a été long mais plutôt plaisant. eh oui, quand on sait où on va et que l'on est attendue!
A défaut de voir un vrai black bear...

Me voilà de retour à Tofino le soir vers 21h. J'ai donc passé une nuit à l'auberge, car j'avais planifié de parcourir Tofino le lendemain, avec ma liste d'hôtels ouverts l'hiver, pour déposer mon CV. J'avoue que dans Tofino village, la liste est assez restreinte, sans compter qu'ils ne recherchaient pas vraiment quelqu'un! Je sors un peu de Tofino, environ 2 -3 km et là, c'est pareil, les 2 endroits où je me suis rendue, n'ont même pas pris mon CV! Sauf, au Tofino Botanical Gardens Ecolodge, où Chenoa m'a accueillie avec un grand sourire, en me disant qu'ils allaient embaucher très bientôt pour l'hiver! Quelle bonne surprise!
Pas trop inquiète d'avoir eu ces refus, (et je m'y attendais) car je savais que d'autres grosses résidences et hôtels recrutaient pour l'hiver! C'est les pieds en compote (dans mes petites ballerines) que je suis retournée à mon hostel, pour récupérer mes bagages et attendre Doug qui, comme a son habitude est en retard.
J'ai donc passé quelques jours pluvieux à la ferme,  sans que je continue à déposer mes CV.
Et, comme Chenoa, me l'avait promis, elle m'a appelé pour une "interview" (un entretien). Entretien auquel je suis arrivée en retard (environ 30min) (merci Doug!).
L'entretien s'est très bien passé. C'est un "Ecolodge" c'est mieux que l'hostel, mais pour la plupart des chambres, il n'y a pas de douche privée. Pour ceux que ça intéresse, le site internet: www.tbgf.org
Le cadre est très agréable, au calme, entouré d'arbres et nous sommes dans le jardin botanique.
Le travail consiste à tout faire: de la réception au ménage, préparation du petit déjeuner...
Et cerise sur le gâteau, je suis logée gratuitement. Et ça c'est royal, car les loyers à Tofino sont au moins aussi cher qu'à Vancouver!
Enfin bref, je devais rencontrer les propriétaires des lieux avant qu'elle me donne une réponse, puis finalement, ils lui ont donné le feu vert pour m'embaucher, et je ne les ai rencontrés que le jour de mon arrivée!
J'ai commencé depuis 2 semaines maintenant et tout va pour le mieux! Je m'installe dans ma nouvelle vie, avec plein de projets en tête pour passer l'hiver: kayak autour des îles, vol en hydravion, rando, et visiter les lacs environnants.
Eh oui, maintenant je peux bouger, visiter, aller partout où je veux, je me suis acheté une voiture! Et ça, ça change tout!
Parce qu'être bloquée à Tofino pendant 5 mois, c'est pas génial!
J'ai une Chevrolet Cavalier, modèle assez courant ici, avec seulement 62 000 km au compteur! Je vais pouvoir en faire des km! Tout ce que je souhaite maintenant, c'est n'avoir aucun problème avec.
Les canadiens sont définitivement très serviables. Doug savait que je voulais une voiture, il m'a proposé de réparer son van qui est au garage en ce moment et de l'utiliser pour mes déplacements. C'est très sympa, mais vu l'état du van j'ai gentiment décliné l'offre. Puis ensuite c'est Chenoa qui m'a proposée sa voiture pendant les 2 mois où elle s'absente.
Merci à vous deux, j'apprécie vraiment!
Ecolodge- mon lieu de travail



Sinon, j'ai fêté mon premier Thanksgiving. Nous avons mangé du thon (fraîchement pêché) mais avant, il faut le découper, avec les moyens du bord. Ca n'a pas été une mince affaire! Et nous avons bien sûr passer la soirée autour du feu à jouer de la musique et chanter!

 
J'oubliais une information importante... J'ai fait tellement de choses ce mois ci...
J'ai surfé! Pas de photo pour le prouver, mais je l'ai fait. Bien sûr, je ne tiens pas debout sur la planche, seulement à genoux, mais quand on arrive à attraper une vague, c'est génial. Ca fait partie des activités à faire et à refaire cet hiver!
 
Je continue à profiter des plages, des couchers de soleil et des nuits étoilées, quand le ciel est dégagé. Je pense n'avoir jamais autant vu d'étoiles auparavant. Ca aide vraiment quand il n'y a pas de lumières parasites (villes) aux alentours!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire