vendredi 15 juillet 2011

Tofino

Me voilà de retour à Qualicum Beach, mon point de départ sur l'île et surtout de retour vers la civilisation et la modernité...
Semaine surprenante que je viens de passer!
 
Retour en arrière. Après quelques e-mails à Douglas (Medicine Farm) pour savoir s'il pouvait m'accueillir et dans quelles conditions, me voilà revenue avec plaisir à Tofino. Il devait venir me chercher entre 15 & 16h (rdv très précis!). 16h15: personne, j'appelle, personne. oh oh A 16h30, si personne n'arrive, je me décide à trouver un lit dans une auberge pour le soir. Ce qui n'est pas chose aisée à Tofino en juillet.
Finalement au moment où je pars, un van avec plein de surf sur le toit arrive. Et oui, c'était pour moi! Me voilà débarquée chez les surfeurs.
J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre, et je ne savais quoi penser! Et les surprises n'étaient pas finies.
De là, livraison de salade bio (c'est une ferme bio) dans un restau, puis direction la plage. La magnifique plage de long Beach, toute aussi belle sous le soleil que dans le brouillard!
  

Puis enfin, après une route qui semble interminable, me voilà arrivée dans la ferme. C'est dans les montagnes, à vol d'oiseau, c'est proche de la mer, mais à vol d'oiseau seulement! En van c'est un chemin de cailloux assez long.
L'hébergement est très loin de ce que j'attendais: que des vieilles caravanes et une vieille cabane. Après 3h de voyage en bus et 1h30 d'attente, j'étais un peu déconfite, mais j'ai préféré en rire et me dire que ça fait partie du voyage.
J'oublie presque de vous dire que j'ai enfin vu un ours (black bear) du bus. Ce qui m'a fait flippé toute la nuit car ma caravane était un peu à l'écart de la ferme.
J'en rigole encore en écrivant ces lignes.
Je ne sais pas la tête que je faisais, mais en me montrant le lieu dans lequel j'allais séjourner, Douglas me dit que si je ne suis pas bien, il n'y a pas de souci, il pouvait me ramener le lendemain à Tofino. Sauf que le lendemain, le van était en panne!
 
Le lendemain, réveil 5h15 du mat pour commencer à travailler à 6h, pause d'une demi-heure à 10h puis travail jusque 12h30-13h. Ca fait des longues journées de travail pour du woofing.
 
Tout ça pour dire que j'ai malgré ces désavantages, j'ai passé une super semaine: c'était pas si difficile de se lever à 5h30, sauf après une soirée à boire des bières et du vin canadien.
Ce fût une semaine végétarienne ou presque, à ne manger que du bio, les après-midis de livraison puis plage. J'ai été me baigner, car fallait au moins que j'y aille une fois: l'eau est glaciale.
Tous les soirs, soirée au coin du feu à jouer et écouter de la musique. 

  Dimanche, c'est le départ avec un peu de tristesse après cette semaine hors du commun pour moi, à mille lieue de ce que je vis habituellement. On verra ce que je fais par la suite mais peut être en août ou septembre, j'y reviendrais. We never know!
Pour mon retour à Qualicum, j'ai eu la chance de rencontrer Mike un ami de Doug, qui m'a ramené en voiture, car dans tous les cas, j'avais raté le bus.
 
Moi, qui n'avais pas l'habitude de vivre chez des inconnus, je suis revenue dans ma 1ère ferme et c'est comme si je rentrais à la maison!
C'est sans doute l'accueil et la gentillesse des canadiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire