lundi 15 août 2011

Dashwood 2, le retour

Ouf, enfin des news!
Je vous rassure, tout va pour le mieux, mais désolé pour ce silence depuis un mois!
Quoi de neuf pour ce mois de juillet? Ben la routine à Dashwood, quelques visites et quelques piétinements sur ma destination suivante.
 
Dashwood: Quand je suis arrivée, je pensais ne rester que 10 jours ou 2 semaines max et finalement, comme la 1ère fois, je suis restée un mois.
Il y a eu 2 nouvelles naissances, dont une à laquelle j'ai assité en direct: grand moment!
  
Naissance de Bobech



 Mais surtout, jai construit ma cabane au Canada!
Bon en fait, on a construit le futur magasin d'Amanda, qui sera également leur hébergement en été, car ils souhaitent faire un B&B de leur maison pour juillet et août. C'est une maison en contre-plaqué. La plupart des maisons sont en bois sur l'île et en BC à cause des tremblements de terre. Le bois résiste mieux, il est plus flexible que le béton. Imaginez un peu, il y a plusieurs millers d'années Vancouver Island se trouvait au niveau de la Californie! 
J'avoue que c'est un peu surprenant au début de clouer des poutres verticales qui ne sont absolument pas de niveau et qui menacent de tomber si le vent souffle trop fort. Mais finalement, après avoir posé les 1ère plaques de contre-plaqué, ça tient la route.
   
Sinon, niveau ambiance, ça n'était pas tout à fait pareil que la 1ère fois. Ils recevaient pour 2 mois Bobina (tchèque, 60 ans), qui ne parle pas un mot d'anglais, qui ne fait aucun effort, qui se balade en bikini et se comporte simplement comme une enfant gâtée. Elle a engendré de jolis moments d'agacement et d'énervement, surtout quand j'ai arraché des salades montées, qui fleurissaient et que personne n'aurait mangé. Quand elle a découvert ça, je me suis fait traitée de jeune imbécile qui ne connait rien et qui pense qu'on donne tout aux poules! Sur ce, j'ai décidé de ne plus mettre un pied dans le jardin, sauf pour couper des salades (pour manger cette fois)! Mais ce petit récit n'est qu'un exemple parmi d'autres. C'était parfois amusant, mais souvent très eprouvant pour mes nerfs.
 
C'est donc dans cette ambiance joviale que j'ai cherché à trouver rapidement une autre gentille famille pour m'accueillir. Mais là, problème!
Mes projets: soit partir dans le nord de l'île, soit Quadra Island (10 min en bateau de Campbell River).
Dans le Nord, c'était cuit car il n'y a qu'une seule ferme et c'est pour couper du bois.
Quadra island, j'ai envoyé 5 demandes, j'ai reçu une réponse négative, une autre qui devait me recontacter rapidement après s'être concerté avec son compagnon. Et les autres rien!
C'est seulement le 2 août, en relisant tous mes mails, que j'ai vu que Susan m'avait répondu, m'invitant à les rejoindre vers le 20 juillet pour l'aider à son B&B.
Je me décide donc à lui envoyer un mail, en me confondant en excuses de ne pas lui avoir répondu plus tôt! Et là, aucun souci, elle m'invite à venir à partir du 8 août, si je souhaite. John, (son compagnon) a un fils de 12 ans Chayton, qui apprend le français et il cherche un ou une francophone pour lui donner des cours. Enfin des bonnes nouvelles.
 
A part ces quelques soucis, nous avons été voir le concours de sculptures de sable à Parksville, qui a lieu tous les ans pendant un mois. C'est assez impressionant à voir. 


Balade à Horne Lake. Joli, mais sur la route de Tofino, les lacs sont bien plus chouettes.
Début août, après une conversation anodine avec Pavel, on se décide à aller à Lasqueti Island. C'est apparemment une île de hippies, qui est connue pour ses plantations de cannabis. Pas d'éléctricité (groupe électrogène, panneau solaire...)
  
 Voici ce que dit Wikipedia de Lasqueti island: "Lasqueti is neither 
  tourist friendly nor tourist hostile." Ca s'annonce bien!
  Ce n'est pas une île touristique mais les habitants ne seront pas 
  hostiles aux visiteurs que nous sommes.
  Je crois que je m'attendais à une île avec de petites cabanes qui 
  ne paient pas de mine, des caravanes..., surtout quand le ferry
  arrive et que l'on voit l'énorme tas de déchets notamment canettes  de sodas et bières...
Ben j'avais tout faux!
De très jolies cabanes, de magnifiques maisons avec vue sur la mer.
Nous avons marché une heure pour arriver à une charmante crique. Et là, l'eau était plutôt bonne et surtout limpide. Franchement, de manière générale, les plages de Colombie 
  Britannique n'ont pas grand chose à envier à nos plages, si ce n'est la température de l'eau (c'est vrai, j'oubliais!)
  
Déjà à Vancouver Island, dans les petits villages on ne ferme pas les portes à clé, même parfois les voitures. Et, ici ce sont les produits de la ferme ou des stands de cookies qui sont achalandés régulièrement, mais il n'y a personne pour les tenir. Tout est affaire de confiance. Les prix sont indiqués et il y a une petite boite pour mettre son argent. Elle est pas belle la vie!
Ya des fois où je me dis que le retour en France risque de me faire un choc.
 
Voila pour ce mois de juillet.
Au moment où je vous écrit ces quelques news, je suis enfin à Quadra Island chez Susan & John. Mon séjour chez eux se passe merveilleusement bien. C'est un peu ma dolce vita.
Mais je ne vous raconte pas tout maintenant, faut que j'en garde pour la suite, un peu de suspens...
A bientôt,
Promis, je reviens vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire