lundi 6 janvier 2014

De la route et encore de la route...



Départ de Arrowtown vers 9h. C’est parti pour plus de 550km. En France, ce serait facile : on prend l’autoroute et on arrive dans l’après-midi. Mais ici, pas d’autoroute. Que des routes de montagnes qui tournent, montent, descendent, remontent …

La route est longue.

Nous avons de plus fait plusieurs arrêts. Adeline a postulé pour un hôtel pour faire du ménage près de Haast (pas vraiment à côté de où nous sommes). La patronne l’appelle dans la journée, à moitié agréable, lui annonce qu’elle devra faire du wwoof pour payer son hébergement, qu'elle doit commencer au plus tôt… Bref, ça demande réflexion car rien de cela n'était stiplulé dans l'offre.

Finalement, Adeline déclinera l’offre.

J’avais prévu de passer la nuit à Arthur’s Pass, mais la route est encore longue. Nous nous arrêterons à Methven dans une auberge de jeunesse. Pas la meilleure où nous avons dormi: un manager un peu trop mielleux, ma chambre n’avait pas été nettoyée (j’ai du demander à changer les draps), et Adeline a peu dormi de la nuit car de son côté de l’auberge, il y a eu une fête jusque 2 h du matin.

Le Snow Denn Lodge à Methven est à déconseiller, je ne parle pas non plus de la propreté de la cuisine…



Nous partons avec un temps plus dégagé que la veille, ce qui nous permet de faire quelques arrêts.





c'est l'heure du repas pour les oisillons


En se rapprochant d’Arthur’s Pass, le temps s’est rapidement couvert et nous avons essuyé de grosses pluies.







Nous n’avons pas vu grand-chose d’Arthur’s Pass, il  pleuvait à torrent. Nous avons fait notre pause déjeuner dans la voiture.



En rejoignant la côte Ouest, le temps s’est un peu dégagé.
Tasman Sea, sur la route au nord de Greymouth



Nous sommes ensuite remonté jusqu’à Punakaiki, pour voir les fameux Pancakes rocks. C'est le nom donné aux falaises car elles ont la forme de pancakes superposés. La roche calcaire a été usée par le vent et les marées.
Pancakes Rocks
des cormorans




Pouvez-vous retrouver les formes de la photo du dessus?

Nous avons continué notre chemin jusque Murchison où nous avons passé la nuit. La route qui y conduit traverse une très belle vallée. La rivière y a sculptée de somptueuses gorges qu’il est possible de descendre en rafting.

Le camping est  assez sympa. Il y a même un Walibi (plus petit que le kangourou), plusieurs émeus, une biche, moutons...

un émeu

un walabi

Le lendemain, 31 décembre, nous remontons jusque Golden Bay. Les plages y sont magnifiques.

J’en reste là pour le moment. J’ai bien bossé ces derniers jours et j’ai presque rattrapé mon retard. Il semblerait que le wifi soit plus facile d’accès sur l’île du Nord, j’arriverai peut être à me mettre à jour…

To be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire