lundi 20 janvier 2014

Taupo



Samedi 11 janvier, je me suis rendue à Taupo via  “The Forgotten World Highway” (La route du monde oublié).

C’est vrai que cette partie de l’île a l’air oubliée. C’est encore plus accentué par la pluie qui est arrivée.

En sortant de N Plymouth, j'ai pris un auto-stoppeur. Il s’appelle Dennis, il est allemand et en discutant nous nous sommes rendus compte qu'on s'était déjà rencontré à Wanaka. Il connaissait Adeline pour avoir fait un wwoofing avec elle. Petit pays !

Il part pour le National Park Village, où je dois me rendre dans quelques jours.

En attendant, je poursuis ma route jusque Taupo. La ville se situe sur les bords du lac du même nom. On vient à Taupo pour les vacances et pour assister à l’activité géothermique.



Je vais planter ma tente dans un des nombreux campings de la ville. Depuis que je fais du camping, c'est le plus cher: 23$/nuit/personne pour planter sa tente ! Les autres campings sont encore plus chers !

Il n’y a rien à redire : cuisine très fonctionnelle, douches propres, salle TV et salle de jeux, Jacuzzi.



J’ai profité du reste de mon après-midi pour visiter rapidement la ville et me promener sur les bords du lac.






Le jour suivant, je suis arrivée à Orakei Korako vers 8h30. Il s’agit d’un très beau site géothermique : boue, lave, soufre, sulfate…

Il y a en effet une odeur, mais elle est largement supportable. La visite du parc dure environ 1h30 et vaut vraiment le coup. C’est la première fois que j’assiste à de tels phénomènes !


















Après cette belle visite, je suis repartie vers Taupo et je suis allée jusqu’aux Huka Falls. La chute d’eau n’est pas très haute, mais elle a un débit d’eau impressionnant.






J’ai passé le reste de la journée au camping. Je me suis reposée et j’ai commencé à lire un livre que j’ai acheté il y a quelques jours. C’est l’autobiographie de Mike Allsop: pilote de ligne chez Air New Zealand qui a échappé à la mort suite à un crash. Depuis il se donne des challenges comme celui de gravir les sommets les plus hauts de chaque continent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire