vendredi 3 janvier 2014

Dunedin et l'Otago Peninsula



Programme du jour : Dunedin (prononcez Dunédine)et l’Otago Peninsula.

Nous ne serons pas déçues du voyage cette fois ci! La péninsule mériterait à elle seule 2 jours de visite : riche en faune et en paysages à couper le souffle.


White heron

Royal Spoonbill (en haut) et Blue Heron

School shark échoué sur la plage

Vue sur Dunedin





Nous nous dirigeons vers Sandyfly Bay. C’est un lieu privilégié pour observer les oiseaux, les phoques et les yellow eyed pinguins. En pleine journée, les manchots sont en mer et ne reviennent que le soir. Nous aurons la chance d’en voir un revenir à 17h. Il sera accueilli par sa compagne qui l’attendait dans le nid. La scène est touchante…

Sandyfly Bay


sea lion
Yellow eyed pinguin


Le tour de la péninsule continue jusqu’à Taiaroa Head pour observer les albatros royaux et les blue pinguins qui sont les plus petits manchots du monde.

Mais surprise en arrivant, tout est payant. Une compagnie gère les visites et la plage est fermée le soir. Aucun accès n’est autorisé après 19h!

Nous ne verrons pas les blue pinguins, d’autant plus qu’ils rejoignent leur nid vers 21h30-22h. Nous aurons toutefois la chance d’avoir un ou deux albatros voler au dessus de nos têtes. Le reste de la colonie étant de l’autre côté du rocher. 
Taiaroa Head

Cormorans
Royal Albatros





Cette journée fut bien chargée. Nous rentrons à notre camping aux abords de Dunedin. Un barbecue nous fait les yeux doux et nous partons faire quelques courses.


Le jour suivant, la météo est encore plus mitigée et des orages sont annoncés. Nous décidons de réserver 2 lits dans un backpacker.  Nous visitons ensuite Dunedin, la ville la plus écossaise de NZ.
First Chruch of Otago




intérieur de la gare

La gare
Otago University


L’orage arrive à grand pas, nous nous réfugions à l’Otago Museum. Musée très intéressant, mais 10 fois trop grand, qui balaie l’histoire maorie, la faune, la flore de NZ, les peuples d’Océanie, une exposition sur les motards…



Différence de taille entre le yellow eyed et les blue pinguins
un possum
une baleine

Nous finissons notre tour de la ville avant de rentrer nous reposer dans notre backpacker.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire