vendredi 17 janvier 2014

De Wellington à Kapiti Island



Moi qui espérais avoir du beau temps en arrivant sur l’île du Nord, c’est raté !

Mon séjour à Wellington a été très très venteux. 


Auckland est certainement la ville la plus connue de NZ, mais ce n’est pas la capitale du pays. C’est Wellington qui en a le privilège !

Elle est aussi appelée « the windy city », la ville venteuse : le vent souffle à plus de 60km/h plus de 200jours par an !



Je n’ai pas dormi à Wellington pour 2 raisons. La première c’est la voiture. Il est très compliqué de se garer et les parkings sont chers (4$/heure). La deuxième raison : les hostels ne sont  pas réputés pour être très propres. Et Chloé, ma colocataire durant mon séjour à Plimmerton me le confirmera. J’ai choisi de séjourner durant cette tempête à Moana Lodge à Plimmerton, certainement l’un des meilleurs backpackers du pays !



Après une bonne douche et une sieste, j’ai profité d’une petite éclaircie pour me balader le long de la mer.




Moana Lodge



Le lendemain, je brave le vent et je pars visiter la capitale : balade sur les quais du Lambton Harbour – qui est selon le petit futé « l’un des plus beaux ports en eaux profondes que l’on puisse trouver au monde ».

 
Bluebridge ferry - liaison entre les 2 îles

Promenade dans le Lambton Harbour






Direction ensuite le centre-ville : les commerces, le Parlement, Wellington Cathedrale of St Paul, Old St Paul Cathedrale qui a beaucoup de charme.

Old Government Building
The Beehive- La ruche: l'executif du Parlement

Le Parlement
La bibliothèque du Parlement
Wellington Cathedral of St Paul

la crèche

The Lady Chapel dans la Cathédrale
Old St paul Cathedrale


Je suis ensuite partie à la recherche du jardin botanique sur les hauteurs de la ville. Et d’une place pour me garer. En ville, c’est la galère sans co-pilote ! Enfin, je ne peux pas me plaindre, c’est le week-end, c’est encore les vacances, Wellington est assez calme. Et le week-end, beaucoup de places de parking sont gratuites (mais il faut bouger la voiture toutes les heures ou les 2 heures).





Le cable-car (funiculaire) qui rejoint le centre-ville et le jardin public

Dimanche 5 janvier, en ce jour du seigneur, je me suis accordée un peu de repos. J’ai pris un peu de temps pour planifier mes prochaines journées et me balader à Plimmerton.





Lundi 6 : Je passe la matinée à Wellington pour visiter le Te Papa Tongarewa Museum (le plus beau musée du pays) et le Parlement. Le week-end étant terminé, c’est la galère pour se garer. Arrivée vers le Te Papa Museum, une alarme retentit avec une voix répétant « Please, evacuate the building ». Pas de chance, l’alarme incendie s’est déclenchée et tout le monde est en train d’évacuer le bâtiment ! Pas de temps à perdre (à cause de l’horodateur…), je me rends directement au Parlement. J’arrive juste à temps pour la visite de 11h.

Malheureusement, vous n’aurez aucune photo de l’intérieur. Tous les sacs, appareils photos sont confisqués le temps de la visite !

A la sortie, je repars au te Papa Museum. Tout est rentré dans l’ordre, les visites ont repris. Le musée est gratuit. Il est immense, sur 6 étages. Je vais le parcourir rapidement. Il y a beaucoup de monde !

La forêt de NZ avant l'arrivée des Colons

la forêt aujourd'hui!






En début d’après-midi, je quitte Wellington pour rejoindre Paraparaumu, à une petite heure de route. Le but de mon arrêt à Paraparaumu (excepté de prononcer des noms imprononçables) est de me rendre sur Kapiti Island.

Il s’agit d’une petite île (10km de long sur 2km de large) située à une vingtaine de minutes de la côte qui n’a aucun prédateur. C’est un endroit parfait pour observer la faune telle que le kiwi (à voir de nuit uniquement), le takahe…

J’ai donc réservé mon billet pour le lendemain.  Toutefois, la météo (surtout le vent) est incertaine pour le lendemain.

Je me suis ensuite rendue à Paekakariki (encore un autre nom imprononçable) pour passer la nuit dans un camping.


Kapiti Island

Malheureusement, le lendemain matin, à 7h, je reçois un texto m’annonçant l’annulation de l’excursion à cause du vent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire